Brême Mapuches

journal allemand « WESER KURIER »
Toujours être en harmonie avec la nature

L’artiste chilien expose ses peintures sur le thème du peuple Mapuche dans 3 sites différents dans la ville de Brême…
…L’exposition s’intitule « Mapuches, peuple de la terre », exposition que mérite d’être vue!On peut la visiter au Ubersee Museum, BIZ (Terres des Hommes) ainsi quà l’Institut Cérvantes. L’oeuvre de l’artiste B.Narea montre la culture du peuple Mapuche, peuple indigéne du sud du Chili
Les peintures « parlent » de cette culture à travrers une immense palette de couleurs intenses, une variété de techniques dont des oeuvres abstraites dans lesquelles rien n’est laissé au hasard.
L’arbre « Pewen » joue un rôle très important dans l’oeuvre de l’artiste. Le peintre chilien trouve son isnpiration dans l’écologie de ce peuple.Ce qui le fascine avant tout est le liens existant entre l’homme et la nature. C’est de cette manière, qu’un volcan perd son caractère menaçant et que l’on voit au contraire en lui un esprit protecteur.
B.Narea est arrivé en France en 1986 grêce à une bourse, universitaire. C’est en France qu’il a connu un Mapuche, avec qui il est devenu ami et qui a permis d’élaborer tout un travail de réflexion concernant cette culture.

« WESER KURIER » Breme 1997

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.