Commande Mairie de Viré 71260

Désormais ; en entrant au foyer Rural vous découvrirez un rappel de la vie du village sous forme de décor mural.Sur la gauche, des représentations des cartes postales et dessins des outils provenant de souvenirs de chez Mr et Mme Challans ; images posées sur les tables et les chaises font allusion aux deux restaurants de Viré, ainsi qu’un bar .

Évidemment le décor fait référence à la vigne. La roue de charrette fait partie du souvenir et au même temps, la grappe de raisin et les arcades font le lien et l’unité de l’ensemble.Normalement cette peinture est conçue pour redécouvrir le village. Pendant la réalisation, nous avons vu beaucoup de personnes qui ont eu quelques difficultés à restituer certains éléments  comme par exemple les arcades…viaduc à Viré ?….

Les personnages reflètent en partie, quelques activités de la commune ; la tête de cheval fabriqué en papier mâché, jouet d’un enfant de jadis et aujourd’hui, la représentation des chevaux et chevalier sur Viré, le jeu de la corde fait partie des jeux anciens, le groupe folklorique, et d’autres activités que nous vous laissons découvrir.Nous avons réalisé ce décor avec beaucoup de plaisir ; et nous en avons profité pour glisser quelques notes humoristiques.Quelques éléments feront un jeu distinct de la réalité ; je vous invite à les découvrir

Nos remerciements à la complicité de ceux qui se reconnaîtront pour ce projet, du café, des récits, des conseils… Nous serons heureux de vous guider dans cette représentation lors d’une inauguration.

En remerciement à la Mairie de Viré; j’ai offert le tableau sur l’entrée de la Bibliothèque

Véronique Délaie et Bdo Narea