Vosges

Les Week-ends Art sont heureux de vous convier à l’exposition TRACES réunissant une cinquantaine d’œuvres sur papier, toile et bois de l’artiste chilien Bernardo NAREA.

Vestiges d’objets usés par le temps voire simples empreintes se fondant dans un papier épais aux nombreuses aspérités. Quelques gares, des corps en mouvement, un totem et une forêt d’amphores.
L’artiste décide de raconter son monde où l’homme reprend sa place, entre voyages, rencontres et questionnement. Les gares sont lumineuses et imprégnées d’un délicieux parfum suranné, le temps y est suspendu. Les totems sont dupliqués à l’infini comme emportés dans la danse effrénée de quelque mystérieux chaman. Les amphores aux courbes sensuelles ressemblent à une écriture depuis longtemps oubliée dont Bernardo Naréa s’emploierait à retrouver le sens.
L’artiste chilien peint les traditions passées et présentes pour en révéler la quintessence et contribuer à remodeler nos sociétés actuelles en un environnement plus harmonieux et paisible où l’essentiel serait la vie.

L’exposition TRACES se tient au Cabinet d’Art Contemporain à l’Orchidée Home à Roches-Bettaincourt jusqu’au 02 juillet 2017. Ouvert le vendredi, samedi et dimanche, de 15h00 à 19h00. Entrée libre.

Info pratique: l’Orchidée H. se situe sur la route de Busson à l’extérieur du village. L’Orchidée H. – Domaine de Sous-Ganguille Route de Busson – Val d’Ajoux 52270 ROCHES-BETTAINCOURT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.