ZING’A’T 2

Pensées en Mâconnais de Bernardo Naréa
Notez cet article :
le 31/05/2013 à 05:00 | MARC BONNETAIN (CLP)
L’artiste est accueilli simultanément en deux lieux rue Dufour

Bernardo Naréa est un créateur de talent, un touche-à-tout avide de découvertes picturales. On le connaît pour ses créations de fresques dans des appartements et lieux publics, comme à la salle des fêtes de Viré avec un mur de 35 m² mais il aime aussi réaliser de plus petits formats pour son plaisir et celui d’accrocher ses œuvres dans des endroits multiples
Exploration
Depuis vendredi Bernardo est présent au Bazar Café et au Zing’a’t, rue Dufour, où son expo « Pensées en Mâconnais » a été vernie en soirée devant une foule d’amis. En ces lieux chaleureux l’artiste a accroché des œuvres sur des thèmes qui lui sont chères, les paysages verdoyants du Charolais avec leurs vaches blanches, les gares et les trains dans des montages qui mettent en scène l’abandon de certaines gares, telle celle de Romanèche il y a déjà pas mal de temps. Bernardo a aussi réalisé plusieurs œuvres avec des morceaux d’affiches hétéroclites et puis il s’est lancé dans la recherche d’une nouvelle technique de fresque qui n’est pas sans rappeler celle utilisée par les romains il y a 2000 ans.
« Il faut rechercher en permanence, assure-t-il, ne pas se calfeutrer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.