ZING’A’T Mâcon

ZING’A’T
Bernardo Naréa expose
Notez cet article :
le 11/06/2012 à 05:00 | MARC BONNETAIN (CLP)
Il y a 24 ans Bernardo Naréa arrivait de son Chili Natal où il avait fait 4 ans d’atelier professionnel universitaire pour participer à un projet d’école à Saint-Fons dans le cadre d’une bourse d’études. Puis il est reparti et revenu en 1990, cette fois à Mâcon pour y rester définitivement et s’intégrer au milieu artistique local. « J’ai suivi des cours aux Beaux-arts avec Lek Nakara, et aujourd’hui je peints dans un style personnel au pastel, à l’aquarelle et dans un mélange de collage et d’huile. J’expose peu mais je pense développer ce volet de mon activité. »
Bernardo qui a accroché au Zing’A’T propose un univers chaleureux où l’environnement du train est très présent avec des scènes de voies ferrées allant vers le port fluvial. Il réalise aussi des collages, un mélange contre plaqué peinture qui évoque les rues au Chili et à Mâcon. Il y a également des patchworks de notre ville, un projet qu’il entend bien développer.

L’exposition est visible jusqu’au 30 juin, au Zing’A’T’, rue Dufour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.